L’agence

L’agence

L’agence d’architecture Philippe Cordier est installée sur Mérignac depuis plus de 25 ans. Les premières années d’exercice de l’agence d’architecture Philippe Cordier ont été consacrées à la rénovation d’immeubles aussi bien dans le marché public que privé.

De nombreuses réalisations dans le Sud-Ouest notamment en partenariat avec les services de l’état comme l’Anah, ont permis de sauver de nombreux bâtiments tout en permettant à des propriétaires bailleurs de louer à de nombreuses familles des logements rénovés.

En parallèle la réalisation de bâtiments commerciaux, restaurants, crèches, logements ont permis le développement de l’agence d’architecture Philippe Cordier.

Des partenaires de longues dates tels qu’Epsilon Composite ou encore Composite Aquitaine devenu Stélia Composites, ont permis à l’agence d’architecture Philippe Cordier de s’implanter dans le secteur industriel.

 

Ces dernières années en partenariat avec Madame Gary Marie Sylvie, architecte du cabinet Art & Miss implanté à Mérignac, des réalisations de chais viticoles sont venues compléter les réalisations à savoir à Léognan le Château de France et sur Saint Emilion le Château La Croizille. En 2014 le Château La Croizille a été récompensé à l’Internationale en recevant le 1er prix du Best of Wine Tourism.

Actuellement l’agence d’architecte Philippe Cordier travaille sur des réalisations visant des constructions de maisons, des agrandissements, des extensions, ou encore des centres commerciaux en neuf ou en rénovation.